Tennis Club Etoy
, Tennis Club Etoy

Premiers assouplissements en vue pour début mai!

Bonjour à tous,

Encore un petit message de mise-à-jour: la situation du tennis évolue rapidement ces derniers jours et une bonne nouvelle ne peut pas faire de mal ces temps-ci!:)

Le Conseil fédéral a décidé lors de sa séance d'aujourd'hui d'avancer au 29 avril (au lieu de fin mai!) sa décision au sujet des premiers assouplissements dans le sport. On peut désormais espérer que cette reprise pourra se faire, sous certaines conditions, déjà début mai pour le tennis. Swiss Tennis et d'autres fédérations sportives collaborent intensément avec l'Office fédéral du Sport (OFSPO) et Swiss Olympic pour la validation des concepts de protection correspondants.

La conseillère fédérale et ministre des sports Viola Amherd l'a déclaré clairement et distinctement lors de la conférence de presse d'aujourd'hui: "Nous savons tous l'importante influence du sport sur la santé physique et psychique. Depuis la semaine dernière, d'intenses travaux sont donc menés pour développer une stratégie de sortie pour le sport. Le concept d'application pour les conditions cadres en vue d'un assouplissement dans le sport doit être examiné par le Conseil fédéral à la fin de la semaine prochaine et doit faire en sorte que la transition se passe de manière coordonnée et uniforme dans le sport." La date de l'examen du concept de protection pour certains sports par le Conseil fédéral est donc fixée au 29 avril afin que la reprise de ces sports début mai soit possible.

Swiss Tennis va désormais préparer ses membres (les clubs) en vue d'une reprise du tennis en tenant compte d'un concept de protection particulier (nombre de joueurs limité, système de réservation en ligne, heures d'arrivée/départ, etc). Des informations détaillées seront données aux associations régionales par la fédération qui informeront ensuite les clubs.

S'il y a encore beaucoup de conditionnalité dans cette nouvelle, le ciel semble néanmoins s'éclaircir peu à peu. Il est évident que nous parlons ici uniquement de l'ouverture des courts et non la reprise des cours juniors ou des activités de club. L'accès au club-house restera lui probablement interdit encore quelques semaines, mais le fait de pouvoir simplement s'imaginer taper la balle d'ici deux semaines devrait en réjouir plus d'un!

Avec nos salutations,

Le comité